Reprise des travaux de restauration du choeur de la collégiale A Nunziata

Le 17 octobre 2024

Après une interruption estivale,

les travaux concernant la deuxième phase de restauration du chœur de la collégiale A Nunziata (classée au titre des monuments historiques) viennent de reprendre sous la maîtrise d'oeuvre de l'atelier Kapaa- Jean-Manuel Paoli, architecte du patrimoine.


Ainsi, après avoir restauré les décors des chapelles latérales du chœur, la SAS Ornamento va désormais s’attacher au décor de la voûte de l’abside réalisé au cours du 19eme siècle par l’artiste A. Sicuri.
Les restaurateurs vont également travailler sur le décor de stuc des deux niches crédences qui encadrent le maître autel en marbre de carrare.

Cette seconde phase de travaux  du choeur va également comporter une intervention sur l'électricité par la SARL Balagne Elec et la restauration des menuiseries par l'entreprise Antonetti.

 

Cette seconde phase de restauration dont le montant des travaux s'élève à 382 873 € HT, a été financée à hauteur de 60,3% par la Collectivité de Corse au titre des Aides pour le patrimoine et par l'Etat à hauteur de 8,6% au titre de la Dotation de Soutien à l'Investissement Local.

 

Durant la durée des travaux les messes se dérouleront dans l’église de confrérie Sant'Antone abbate.
 

 

 

Partager cette actualité
  • Format imprimable
  • Sommet de la page